loader image

Wedding Planner With a Twist

Le Blog

Les grandes tendances fleurs de 2023 !

Vous avez choisi le lieu et l’ambiance de votre mariage. Il est maintenant temps de vous occuper de la décoration florale de la journée. Du bouquet jusqu’à la boutonnière en passant par l’église, les fleurs vous créeront une ambiance tout au long de votre mariage. 

#bridetobe2023,  il est temps de choisir vos fleurs ! J’ai réalisé pour vous une sélection des grandes tendances 2023.  

Cette année annonce une grande variété et un large choix de fleurs, vous pouvez trouver votre coup de cœur parmi des fleurs inattendues.

Ce sont des palettes de couleurs vives comme le rouge, le orange ou encore le violet que vous allez pouvoir retrouver ! Ces couleurs sont parfaites pour les bouquets de mariage, les centres de table et les arrangements floraux pour les cérémonies. Les fleurs populaires pour ces couleurs incluent les roses, les pivoines, les tulipes, les renoncules et les lilas. L’heure est à la création, vous pouvez tout faire. En 2023, les tendances en matière de fleurs pour les mariages mettent en valeur des arrangements floraux créatifs et uniques qui reflètent la personnalité et le style des mariés.

N’oubliez pas de choisir des fleurs de saison et cultivées localement pour qu’elles tiennent plus longtemps lors de votre mariage. 



Des fleurs aux multiples facettes ! Cette nouvelle saison,  vous pourrez avoir tout ce que vous imaginez. Des allées de roses épiques, des installations aériennes, de la végétation haute de 2 mètres, ainsi que des bouquets délicats, ou plus fournis. 

Ne vous inquiétez pas, j’ai répertorié pour vous quelques points :  



  • Des palettes de couleurs éclatantes

Finies les couleurs nudes, mettez de la vie dans votre mariage et cela passe notamment par les fleurs. Si il a bien une tendance à suivre pour cette nouvelle saison ce sont les couleurs, on les choisit vives comme le rouge, le orange ou encore le violet. Les fleuristes s’accordent même à dire que le bleu profond ou le jaune sont des couleurs qui fonctionnent parfaitement !

  • Des allées grandioses

Votre allée va être au centre de toutes les attentions quand vous la remonterez dans votre belle robe blanche, c’est une bonne raison pour l’habiller comme il se doit ! Pensez aux allées de roses de toutes les couleurs (ou blanches si vous préférez), cela fera son effet.

Les anémones  font leur comeback, en plus de parfumer votre allée elles sont faciles d’entretien,  et ne faneront pas sous la chaleur. Pour un style moins classique et plus écologique, vous pouvez disposer des petits pots d’olivier ou des citronniers.  

Ludivine nous a permis de choisir des professionnels qui ont su sublimer notre mariage.

Juliet

  • Des centres de tables originaux

Autrefois fuis par grand nombre de mariés : les pots de fleurs sont cette année une pièce centrale de la décoration. Les fleuristes s’accordent à dire que la tendance n’est pas au similaire alors laissez vous emporter par votre imagination. Le fleuriste saura ici vous apporter ses conseils 😉.

  • Des installations à couper le souffle

Pour ceux qui ne seraient pas fans des centres de table, vous pouvez opter pour une installation au-dessus des tables ; soit suspendue, soit en hauteur sur des socles en tiges fines. Cet énorme bouquet volant fera sensation auprès de vos invités.

Installez-en un, hyper imposant, au-dessus de la piste de danse, il pourra aussi faire un très joli ciel pour les photos de votre grand jour. Le résultat sera A-MA-ZING !

  • Un bouquet de mariée petit et élégant

La tendance était depuis plusieurs années aux bouquets de très grande taille et aux multiples fleurs. Cette année, pour le bouquet de la mariée, on revient sur un style plus minimaliste avec des petits bouquets moins lourds à porter et qui viennent sublimer la robe. 

Que vous choisissiez des roses ou des tulipes, votre bouquet est là non pas pour vous encombrer mais pour finir votre tenue. Laissez les grandes compositions pour décorer le lieu que vous avez choisi. 😉

  • Pensez à la planète

Les fleurs coupées sont belles, mais la mode est au green wedding, pensez à sélectionner des fleurs locales en plus de durer plus longtemps, cela apportera plus de charme à votre lieu. De nombreux mariés se tournent vers l’utilisation de plantes ou d’arbres en pot pour la décoration, agrémentés de guirlandes ou de quelques touches de couleurs, votre lieu ne pourra qu’être magnifié.

  • Les fleurs de jardin

Les fleurs de jardin sont également une tendance pour les mariages en 2023. Vous pouvez utiliser des fleurs cueillies dans des jardins locaux (ou même le vôtre) pour créer des arrangements floraux qui ont un aspect organique et naturel. La tendance est aux fleurs de jardin où on compte notamment les roses, les dahlias, les pivoines et les anémones.

  • Les fleurs stabilisées

Les bouquets en fleurs stabilisées sont magnifiques et permettent d’offrir une alternative durable aux fleurs fraîches. 

Si vous cherchez à ajouter une touche de beauté durable à votre mariage, pensez à utiliser des fleurs stabilisées pour votre décoration. Non seulement elles sont durables et économiques, mais elles offrent également une grande variété d’options pour créer des arrangements floraux spectaculaires. 

Elles ont aussi la chance de ne pas bouger, du début de la cérémonie jusqu’à la fin de la nuit, elles seront moins impactées par les aléas de température que vous pourrez avoir lors de votre Jour J.



  • Le total look green

Et si vous préférez quelque chose avec plus de feuillages penser au total look green. Il fera sensation auprès de vos invités et fera ressortir votre robe. Vous pouvez utiliser des feuillages tels que l’eucalyptus, le romarin et les feuilles de palmier pour créer des arrangements uniques et durables. Le feuillage permettra d’apporter un touche de verdure  et de fraîcheur tout en restant élégant et sophistiqué.

Le total look green c’est aussi un bon moyen d’avoir un bouquet éco responsable et de créer la surprise. aléas de température que vous pourrez avoir lors de votre Jour J.



  • Les tropiques

Vous pouvez bien sûr incorporer des fleurs tropicales et exotiques dans vos compositions florales pour ajouter une touche d’originalité et d’exotisme. Les fleurs tropicales, chics et colorées, nécessitent tout de même que votre décoration soit tournée vers les îles et inclut par exemple des oiseaux de paradis, des hibiscus et encore des orchidées.

  • Les fleurs séchées

Et pour finir, la grande tendance qui est devenue un intemporel : les fleurs séchées. Les arrangements floraux secs peuvent être élégants et intemporels, et ils sont parfaits pour les mariages avec un style plus bohème chic. Qui plus est, vous pourrez conserver vos compositions très longtemps ! Vous pouvez aussi, en guise de cadeau pour les invités, leur proposer un bar à fleurs. Animation et souvenir les raviront !!!

Vous l’aurez compris (ou pas 😀), alors je vous résume… Les tendances en matière de fleurs, pour les mariages en 2023 sont créatives, romantiques et intemporelles. Vous pouvez  utiliser une variété de fleurs, de feuillages et de couleurs pour créer des compositions florales qui reflètent votre personnalité et votre style personnel. 

Bien entendu, les professionnels sont là pour vous aider… N’oubliez pas de demander l’avis de votre fleuriste, certaines fleurs et créations ne s’accordent pas avec tous les lieux, il faut le prendre en compte. 

Appelez-moi, nous trouverons ensemble le style parfait pour votre ambiance !  

Alors #bridetobe2023, quelles sont vos fleurs préférées ?  




combien coute un wedding planner à Angers

Crédit photo : Arthur Corgier

Ces articles pourraient vous plaire :

Les 8 châteaux les plus intimes de la Loire

Les 8 châteaux les plus intimes de la Loire

Voici les 8 châteaux les plus intimes de la Vallée de la Loire Se lancer dans le voyage du mariage est une aventure unique et magique, et quelle meilleure toile de fond pour cette célébration extraordinaire que les châteaux enchanteurs de la vallée de la Loire en...

lire plus
Expatriés, comment se marier en France ?

Expatriés, comment se marier en France ?

Organiser son mariage en France, lorsqu’on est expatrié ? Félicitations, vous êtes fiancés ! C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Soyez tranquilles, j’ai travaillé avec de nombreux couples expatriés qui veulent se marier dans l’une des nos belles...

lire plus

0 commentaires

Destination Wedding Planner

Suivez mon Twist !